Modifications dans la garde des Vera Bitcoins

Concernant la garde de nos actifs, et notamment à Genève, nous avons constaté lors de notre participation aux audits de janvier avec Jean-François FAURE, président d’AuCoffre.com deux modifications dans les procédures de garde de nos actifs :

Les VeraBitcoins ne sont plus sous garde dans les coffres en Suisse, mais en France. En effet, les transactions sur les bitcoins nécessitent d’être très réactif lorsqu’il faut vendre ou acheter sur le marché pour le compte d’un client. Compte tenu des variations extrêmes de cours sur cet actif, cela implique d’avoir les bitcoins sur place afin de ne pas courir le risque d’encaisser de fortes mois-values si on récupère le Vera Bitcoin seulement plusieurs semaines après en Suisse (voir le rapport sur les audits de 2019).

Ce changement vient donc modifier à la marge le rapport cité précédemment. Il est de notre volonté de communication de vous informer au plus vite des changements qui ont lieu dans la conditions de garde de nos actifs. Nous pensons que cela ne modifie en rien la sûreté de leur garde.

Laisser un commentaire