Achat de Bitcoins

ACHAT DE BITCOINS,

Nouvelle application de votre participation à l’Association des Membres Utilisateurs d’AuCOFFRE.com, nous vous transmettons une proposition que Jean-François Faure, président d’AuCOFFRE.com, voudrait que nous testions.

AuCOFFRE.com nous propose de pouvoir acheter et conserver des Bitcoins

Je vous transmets ci-après les commentaires de Jean-François FAURE :

On vous propose de conserver physiquement les Bitcoins dans des ledgers mis en coffre et scellés par nos auditeurs. Cela veut dire que l’on traiterait les Bitcoins comme on traite les pièces ou les lingots.

Pour résumer :

AuCOFFRE.com achète pour les membres, en fonction de leur demande, des bitcoins sur le marché. 1 par 1. Un client veut un bitcoin, on en achète 1. Le prix sera fixé 7% au-dessus du prix euro du bitcoin. Des systèmes comme Coinbase ou eToro sont autour de 10% si on comptabilise tous les frais.

on place ce BTC dans un ledger (comme des petites clés USB qui servent de coffre-fort numérique ; pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un ledger : cliquez ici), accompagné de la carte avec la vingtaine de mots de sécurité.

la boite est scellée avec son ledger et son bitcoin.

les auditeurs de ALS Global passeront et leur mission sera de s’assurer que chaque ledger contient bien 1 BTC.

le client pourra revendre son BTC auprès de la communauté AuCoffre quand il le souhaite comme pour les lingots ou les pièces. Chaque ledger avec son BTC dedans aura une référence dans notre système et c’est uniquement ça qui sera utilisé pour gérer les achats et ventes.

– si le membre souhaite récupérer la clé privée de son bitcoin il devra se déplacer physiquement dans nos salles des coffres au Port Franc, nous ouvrirons ensemble le ledger et le transfert s’opérera à ce moment. En présenciel.

Quelles conditions de garde ?

cet achat va valider le LSP.

– si le produit est acheté hors LSP, il est considéré pour la garde comme un produit de 180 grammes.

le ledger sera consigné. Vous allez le payer 100 euros TTC en plus de la valeur du bitcoin mais ces 100 euros seront remboursés lors de la revente du BTC. Pour le lancement nous allons prêter le ledger gratuitement (il reste notre propriété) . Pour les membres de l’AMUAC, le ledger sera prêté.

Quels sont les avantages ?

Ce mode de garde va bénéficier des sécurités de notre système : présence dans le port franc, nous sommes assurés, et nous sommes audités une fois par an.

– Ce n’est pas relié à un réseau donc ce n’est pas piratable.

La facilité : soit on trouve un acheteur dans la communauté et tout est fait avec nos serveurs, sinon nous allons chercher les ledgers dont il faut vendre les BTC et nous les vendons sur une plateforme partenaire.

Quels sont les risques ?

le risque que le BTC ne vaille plus rien à l’échelle mondiale. On connait les risques sur l’or, sur le BTC c’est l’inconnu, c’est au membre de les assumer.

– Il est donc impossible pour AuCoffre.com de proposer cette offre en indiquant un potentiel de rendement.

Quelle est la fiscalité ?

Il s’agit d’un bien meuble et on a donc la limite de vente des 5000€ sans payer d’impôt. Faudrait- il alors que sur un ledger on place non pas un BTC mais un demi pour rester en dessous des 5000 euros? Pour autant que vaudra le BTC dans 1 ou 5 ans ?

Dans l’avenir :

– Si ça marche nous proposerons rapidement l’éthereum et d’autres cryptos de type bitcoin cash, litecoin. Nous ne proposerons que des actifs pour lesquels il y a suffisamment de demande.

– On pourrait faire du fractionnement de ledger 1 BTC : presque personne n’achète chez nous de lingot entier, la plupart sont sur du fractionnaire par 1, 10 ou 100g. Alors c’est facile à mettre en œuvre, rapidement, la même chose pour le BTC. Dans le cas de cette première expérience on va faire une chose simple : un ledger, un bitcoin. Etape 2 proposer des ledger avec 10 BTC s’il y a une demande. Etape 3, si ça marche bien, un ledger avec par exemple 10 ou 100 BTC et vendre du fractionnement comme on le fait avec les lingots de 1 kilo.

– Nous attendons de nous être dotés d’une blockchain avant de proposer le BTC en achat/vente avec un wallet online. Il est possible que ce sera alors VeraCash qui proposera cet autre service.

AuCOFFRE.com nous propose donc une innovation très importante en termes d’actifs.

Vous trouverez en pièce jointe un document de Jean-François FAURE expliquant dans le détail les modalités d’utilisation de ce nouveau service.

A nous de tester la facilité d’utilisation de ces innovations. Dans les faits, vous pouvez déjà prendre contact avec votre conseiller de façon à profiter en avant-première de cette nouvelle possibilité. Vous pouvez d’ores et déjà mettre des euros sur votre compte d’attente Aucoffre.com pour ensuite vous positionner. Prévoyez un peu plus large en cas de fluctuation de cours.

Nous vous proposons par ailleurs de centraliser vos réflexions au niveau de l’AMUAC (adresse association.amuac@aucoffre.com) et nous les transmettrons. Vous pouvez également nous joindre à cette même adresse pour poser toutes les questions que vous voudrez afin de préciser ces nouvelles offres.

Bonne journée.

Jean-Paul LAUQUE
Vice-Président AMUAC

2 commentaires

  1. FRANCK CHANAL

    Bonjour à tous,
    J’émets à chaud quelques objections au principe et me fais l’avocat du diable pour abonder la réflexion mais pas pour la saper :
    1/ les cryptomonnaies sont par essence très volatiles ; elles ne servent à acheter que dans une proportion inférieure à 10%. Ce sont donc bien des outils de spéculation avec des hausses et des baisses très importantes. Il faut donc pouvoir faire des transactions en un minimum de temps (pour réduire ses pertes ou prendre sa plus-value). Ce procédé me paraît alourdir la transaction. Faut-il attendre les heures ouvrables pour qu’un opérateur d’AUCOFFRE prenne en charge le changement de propriétaire d’un Bitcoin ? Les marchés n’attendent pas…
    2/ Dans une hypothèse de mouvement baissier important, il est difficile de revendre rapidement ces biens sur des plateformes boursières (crise, flash krach,…). Y aura-t-il assez de spéculateurs sur la plateforme d’AUCOFFRE pour acheter des produits qui se déprécient et dont personne ne semble vouloir à ce moment donné ?
    3/ Tout est piratable à moins d’utiliser une machine à écrire à la place d’un ordinateur. L’argument qui consiste à prétendre que le fait de garder le titre de propriété du Bitcoin dans un coffre ne garantit pas de fraudes antérieures au moment de l’achat, de hacking sur la plateforme d’AUCOFFRE, de malhonnêteté d’un opérateur, de vols de données, ou pire (!) de piratage des mineurs eux-mêmes (les informaticiens qui crée la block-chain comme ce fut le cas lors de l’avènement de l’Etherum)…
    Enfin, (et je ne le mets pas en 4/ car ce n’est pas une objection mais une réflexion) le principe et la philosophie d’AUCOFFRE consistent à proposer des biens tangibles. Les clients d’AUCOFFRE correspondent-ils au profil du spéculateur ? à débattre…
    Bien cordialement

  2. Ping : Modifications dans la garde des Vera Bitcoins – AMUAC

Laisser un commentaire