Réponses d’AuCoffre.com sur l’arrêt des Vera Valor

Une Vera Valor actuelle

Suite à l’annonce par AuCoffre.com de l’arrêt des Vera Valor, vous avez été nombreux à poser des questions sur les conséquences de cette décision de la société.

Nous avons transmis ces questions, et nous sommes en mesure de vous apporter les réponses d’AuCoffre.com à certaines d’entre elles.

D’autres réponses viendront plus tard, par exemple sous forme d’une communication à tous les clients lors du lancement effectif des Vera Valor à cours légal. Certaines de vos questions serviront aussi parfaire la communication de la société à ce moment-là, de façon à rassurer tous les clients.

Concernant les nombreuses questions sur le risque de baisse de la valeur, la pièce continuera d’être cotée (comme le Napoléon qui est arrêté depuis des décennies). Elle deviendrait même plus rare puisque maintenant en nombre limité. Sa valeur ne devrait donc pas baisser.

Aux objections que nous avons faites concernant l’aura différente entre les VeraValor et les Napoléons, Jean-François FAURE explique que les VeraValor à cours légal devraient donner une aura plus internationale à nos pièces, et donc améliorer la demande et la liquidité, le but étant de développer la marque Vera Valor.

Par ailleurs, pour AuCoffre.com, le fait que les pièces Vera Valor soient millésimées pourra donner une valeur supplémentaire aux yeux des collectionneurs.

Il sera toujours possible de faire des précommandes sur les Vera Valor actuelles, car AuCoffre.com se fournit parfois à l’extérieur du marché naturel que les clients constituent (et c’est plutôt une bonne nouvelle pour nous).

Nous sommes conscients que ces réponses ne sont que partielles et parfois insatisfaisantes. Nous vous tenons au courant dés qu’AuCoffre.com nous en aura dit plus. Nous les relançons régulièrement à ce sujet. Vous pouvez continuer à poser vos questions en cliquant ici.

Le lancement des Vera Valor à cours légal devrait commencer en juin. Il s’agira d’une pièce d’une once de Nouvelle-Zélande, puis suivront des pièces d’une demi-once et un quart d’once.

Nous vous rappelons que vous pouvez trouver plus de renseignements sur les pièces à cours légal sur notre article sur le lien suivant.

1 Commentaire

  1. Stelvio CELLAI

    Comme plusieurs clients, je demeure inquiet au sujet de la valeur future des Vera Valor actuelles. J’attends des de plus amples explications et arguments qui puissent nous rassurer.

Laisser un commentaire