Modification des statuts en Assemblée Générale Extraordinaire

Comme vous l’avez peut-être constaté les années précédentes, nos dates d’Assemblées Générales ne concordaient pas avec notre exercice social ; elles étaient en faites calées sur les conférences AC afin d’optimiser votre participation.

Cette situation non statutaire ne pouvait pas durer. En conséquence, nous devons modifier notre exercice social pour nous mettre en harmonie avec les conférences AC dont les dates devraient restées immuables (sous réserve).

Dans le même temps, nous en profitons pour changer notre siège social, plus indépendant d’AuCoffre.com.

Par ailleurs, nous modifions légèrement les objectifs de l’association, en relation avec l’expérience de ces trois dernières années.

Enfin, grâce à l’expérience de nos exercices précédents, nous avons actualisé certains points de notre objet social et simplifié certains articles quant au fonctionnement de notre gestion, transférant un certain nombre d’entre eux vers le Règlement Intérieur. Ceci nous donnera plus d’agilité dans la gestion courante de notre association.

Vous pourrez découvrir en pièces jointes le projet de modifications des statuts (pour consulter les statuts actuels, cliquer sur le lien suivant)

1 Commentaire

  1. Jean-François PAYEN

    En ce qui concerne les statuts, dans le cadre de la protection du président, je suggère la modification de la phrase suivante (Page 9 lignes 20 à 23) :
    « Il a qualité pour ester en justice……… consentir tes transactions, après accord du conseil d’administration »
    Supprimer « après accord du conseil d’administration ».
    En effet, imaginons que l’association se trouve en cessation de paiement et que simultanément, l’ensemble du conseil d’administration démissionne ou ne lui accorde pas le pouvoir de saisir la justice. Dans ce cas, le président n’aura pas la possibilité de faire une demande d’ouverture de redressement ou de liquidation judiciaire devant le tribunal judiciaire.
    Ainsi, passé le délai de 45 jours, le président pourrait être condamné pour défaut de gestion de l’association.

Laisser un commentaire