VeraCash et la règlementation

Depuis 2018, tous les comptes adossés à un IBAN, virtuel ou pas, sont répertoriés dans le FICOBA, et ceci est une déclaration que l’établissement de crédit, ou de paiement dans notre cas (PFS à l’heure actuelle) est obligé de faire.
Pour autant, cela ne fonctionne pas comme les comptes bancaires, car tout comme la carte VeraCash, cet IBAN ne sert qu’à encaisser les virements avant de les convertir en or ou en argent métal, donc cet IBAN est à zéro en permanence.

Cependant, oui, il se peut qu’un moment donné l’Etat ou une autorité demande le blocage des comptes, il ne faut pas croire que nous avons inventé l’outil définitif pour être à l’abri des états, car sinon, tout simplement je ne pense pas qu’ils nous laisseraient faire notre métier.

Pour finir, pour avoir eu à gérer certaines réquisitions judiciaires pour des membres supposés de malveillance, je peux vous confirmer que même la police a du mal à savoir comment piocher dans un compte en or et souvent c’est laissé pour la fin de la saisie potentielle.

Ça dépend de ce qu’on entend par blocage ou limitation des comptes bancaires !

Si la question, qui revient souvent parmi nos clients, est que devient la carte VeraCash si les banques ou l’Etat décident de bloquer le retrait dans les distributeurs de billets ou encore venaient à bloquer l’usage des cartes mastercard/VISA tout court? Alors la réponse est que notre carte, comme toutes les autres, ne pourra pas non plus être utilisée.

Pour autant, la manière résiliente avec laquelle nous avons développé la solution VeraCash ferait que le stock de métal de chaque client pourrait être utilisé en tant que monnaie pour payer des biens et services avec la fonctionnalité “Envoyer” et donc cela fait de notre communauté de membres des personnes qui ne sont pas dépendantes d’un morceau plastique comme c’est la carte.

L’utilisation de la carte VeraCash ne pourra dans aucun cas être assimilée à l’achat d’or mais à la vente d’or.
L’utilisation de cette carte mastercard étant l’un des outils que VeraCash met à disposition des clients pour rendre leur or liquide sert justement à vendre l’or du client pour payer ou retirer de l’argent, mais pas pour en acheter.

Laisser un commentaire