Extrait d’Arrêt des Vera Valor : réponses d’AuCoffre.com

La pièces

Suite à un premier jet de réponses concernant l’arrêt des Vera Valor et le lancement le 23 juin des Vera Valor à Cours Légal, Jean-François FAURE, président d’AuCoffre.com répond à nos questions laissées en suspens.
Nous vous communiquons ci-dessous les questions de nos membres et les réponses de Jean-François FAURE.

VALORISATION DES ANCIENS ET DES NOUVEAUX ACTIFS

La prime de la Vera Valor à Cours Légal (VVCL) sera-t-elle équivalente à celle de la Vera Valor(VV) actuelle ? Les pièces à cours légal ne sont-elles pas plus chères sur le site, auquel cas j’aurais moins intérêt d’en acheter ?

Les prix de vente seront les mêmes. Les cotations seront également les mêmes au début.

Comment la prime sera-t-elle définie ?

Le prix de la VVCL comprend les coûts de fabrication et la marge nécessaire pour faire vivre et se développer la société. La prime correspond à la différence entre ce prix et le cours de l’or.

Comment se fera la valorisation des VV actuelles ?

La valorisation sera basée comme d’habitude sur l’offre et la demande

Peut-il y avoir une surprime due à un certain effet de rareté ?

Oui

Il peut aussi y avoir un désintérêt : la VV aurait toujours la valeur de son poids en or, mais s’il faut payer un fondeur pour écouler la pièce, il y aura alors une sous-prime.

Allez sur n’importe quel racheteur d’or et voyez la sous-prime proposée. Je vous laisse vous amuser à voir les prix « du monde réel » et à comparer avec les prix auxquels partent nos pièces sur la plateforme.

En cas de problème de cotation sur les VV actuelles, sera-t-il possible de faire des échanges entre les deux types de pièces ?

Même la 2 1/2 Pesos Mexicain a une cotation. Et il ne s’en vend pas tous les jours. Là, on parle de VV jeton, la pièce majeure de notre plateforme, loin devant n’importe qu’elle autre. Je rappelle que c’est de l’or jeton.

FISCALITE

Pour en savoir plus, adhérez à l’AMUAC

Laisser un commentaire